Menu 03 52 62 01 30
Nous sommes au 3 rue Thiers
59530 Le Quesnoy

Notre disponibilité Du mardi au samedi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Contactez-nous
3 rue Thiers
59530 Le Quesnoy
Du mardi au samedi
De 10h à 12h et de 14h à 19h

Soin et hygiène du tatouage – Salon de tatouage à Le Quesnoy (Valenciennes)

Pour que le tatouage ne présente pas de risque d’infection (le tatouage occasionne une multitude de minuscules plaies), chaque tatoueur est tenu de respecter les règles d’hygiène. Tatoueur à Le Quesnoy (Valenciennes), je vous propose de réaliser votre tatouage dans le respect strict des normes d’hygiène.
Voici comment nettoyer son tatouage pendant la cicatrisation et en prendre soin.

Les conditions d’hygiène du salon de tatouage

Les conditions d’hygiène du salon de tatouage
Le tatouage est effectué dans des conditions aseptiques. Le tatoueur analyse la texture de l’épiderme et effectue un lavage antiseptique. Pendant la séance de tatouage, il utilise des gants et un matériel à usage unique. Il nettoye notamment la zone à tatouer et stérilise son matériel à chaque utilisation.
Une fois le tattoo finalisé, le tatoueur désinfecte la zone concernée et applique une pommade cicatrisante. Il vous expliquera les règles d’hygiène à appliquer.
 

Le nettoyage du tatouage après sa réalisation

Le nettoyage du tatouage après sa réalisation
La période de cicatrisation dure jusqu’à 6 semaines. À la finalisation du tatouage, le tatoueur pose une pommade bactéricide et mettra un pansement en place à garder 24h.
Voici comment prendre soin de son tatouage lorsque le pansement sera retiré. Il faut nettoyer son tatouage avec de l’eau tiède ou avec une solution antiseptique, sans exposer directement le tatouage au filet d’eau. Après le nettoyage, vous devrez laisser sécher la zone à l’air libre et appliquer une pommade cicatrisante. Le tatoué devra effectuer ces gestes plusieurs fois par jour jusqu’à guérison complète de la peau. Il est conseillé de laisser le tatouage à l’air libre le plus possible.
 

L’entretien du tatouage au quotidien

Le tatoué doit veiller à garder sa peau propre en permanence et à prendre soin de son tatouage en suivant les instructions. Il doit connaître les bons gestes à effectuer pour éviter de déshydrater sa peau ou de l’irriter. Tout d’abord, il ne faut pas céder aux démangeaisons pour ne pas risquer l’irritation des plaies et d'y déposer des bactéries. Il faudra aussi éviter les douches et les bains au risque d’éliminer une partie de l’ancre. Le tatoué doit éviter l’exposition au soleil pendant au moins un mois. S’il ne peut pas faire autrement, l'application d'une crème solaire à renouveler continuellement au fil de l'exposition est essentielle. En cas de grossesse ou de prise de poids, l’application de baume nourrissant est recommandée. Pour finir, le tatoué devra éviter les efforts intenses et le port de vêtements serrés au niveau de la zone de tatouage.
Nous contacter au 03 52 62 01 30 Trouvez-nous au 3 rue Thiers
59530 Le Quesnoy
Nous sommes ouverts Du mardi au samedi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Vous êtes intéressé? Contactez-nous
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Cro Magnum tattoo Télèphone03 52 62 01 30
Adresse3 Rue Thiers
59530 Le Quesnoy